Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint André
Archives
Derniers commentaires
Catégories
16 octobre 2008

“Le Dipavali est une plus value pour le Colosse”

logo_zinfos_974

Eric Fruteau a su éviter toute polémique autour du changement de l’itinéraire du défilé final de la fête de la Lumière. Le moment fort du Dipavali n’aura pas lieu au centre ville, mais au Colosse. Le maire de Saint-André veut aussi donner sa chance au site du front de mer saint-andréen.

Les festivités de Dipavali à La Réunion débutent en fin de semaine. La lumière va s’allumer dans plusieurs villes de l’île.
Si à Saint-Pierre, la fête de la Lumière ne cesse de prendre de l’ampleur, à Saint-André, la municipalité espère que le choix du site de Colosse pour un grand nombre d’animations et le défilé final donnera une autre dimension à cette fête.
Cette décision a cependant déclenché une grande polémique. Ce sont surtout les commerçants du centre ville qui ont manifesté leur désapprobation.
Si en coulisses, deux ou trois élus ont tenté de proposer des solutions alternatives, ils ont vite été recadrés. “Le Dipavali aura lieu au Colosse, parce que nous estimons que le site est un outil qui doit être optimisé. Et le Dipavali sera une plus value pour le Colosse”.
Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André, et son équipe se sont donnés les moyens pour que ce rendez-vous garde au moins sa dimension passée. Des dizaines de tentes se dressent sur le parc. Un podium a été aménagé, le site sera piéton et des transports en commun conduiront la population depuis le centre ville au Colosse. “Le soir du défilé, les parkings du centre ville seront surveillés”.
L’année dernière, 50 000 personnes, selon Serge Camatchy ancien responsable de l’organisation de Dipavali, avaient participé à l’événement. Cette fois-ci, ce sera le baptême de feu pour Eric Fruteau.

Les Réactions:

1. Posté par Kikose le 13/10/2008 08:04

“Le Dipavali aura lieu au Colosse, parce que nous estimons que le site est un outil qui doit être optimisé. Et le Dipavali sera une plus value pour le Colosse”. Comme cela est triste de voir le Dipavali détourné au profit d'un lieu. Est ce la fête du Dipavali ou du Colosse ? Nous sommes à nouveau dans la politique coco, où le maire utilise les événements pour sa politique.

2. Posté par Ulysse le 13/10/2008 10:39

"une plus value pour le Colosse" et une moins value pour ceux qui ont fait ce choix ...

3. Posté par jean pierre le 13/10/2008 12:17

Monsieur le maire quand vous dite que vous être en grande dificultés finacière avec le budget de votre ville. Alors pourquoi vous invetisser 400 000 euro dans la réalisation d’une manifatation pour une semaine et plus encore 400 000 euro pour la mise aux norme du site du colosse on voir bien les gros travaux qui on été fait cette semaine sur le site vous être comme votre prédécesseur détournée la religion tamoul pour faire de la politique c’est très malsain de votre parts on attendais beaucoup mieux que ça de vous.

4. Posté par inconnu le 13/10/2008 12:44

J'ai une question pour M.FRUTEAU qui est la suivante :
C'est quoi le "Dipavali"?

Posté par RAMSES 2, défenseur inconditionnel de la DRH le 14/10/2008 09:15

Si la commune n'a pas d'argent pourquoi le nouveau DGS touche t-il plus de 7000 euros alors qu'il n' a pas les expériences requises, pourquoi à t-il doublé tous les postes des directeurs et responsables de services, pourquoi le maire à -il augmenter les indemnités des élus!!!.

Oui le dipavali a peut être été utilisé à des fins politiques....mais comme toutes les fêtes et les manifestations communales non !!!....mais finalement c'est la ville de Saint-André et l'ensemble de ses habitants qui s'en sont sortis grandis , valorisés, sublimés. Par ailleurs les dernières élections ont bien montré que le Dipavali ne permet pas gagner les élections !

Le dipavali au colosse montre bien l'incapacité du maire à valoriser ce site autrement car cela demande de l'innavation et de l'expérience. Apparemment il en manque.

Publicité
Commentaires
Publicité