Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint André
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2009

Le personnel communal est traité

logo_zinfos_974JM Virapoullé : “Le personnel communal est traité comme du bétail”

L’élu saint-andréen a déposé tout à l’heure, “une motion pour traiter humainement le personnel communal”, au nom de l’opposition au cours du conseil municipal qui se déroule actuellement. Jean-Marie Virapoullé y dénonce le “déplacement” des employés communaux.

jmv

“Je considère que ça ne va pas au niveau du personnel communal à Saint-André. Il y a de graves erreurs qui sont commises dans la gestion des ressources humaines. Il y a des employés qui sont nommés du jour au lendemain sur un poste différent, et cela sans aucune discussion préalable avec les intéressés”.

“C’est le cas par exemple sur le site emblématique du Colosse, qui est dépouillé de ses employés chargés de son entretien. Dans les écoles, certains membres du personnel ont reçu un avis de mutation par coursier, le jour pour le lendemain, alors qu’ils ont une ancienneté importante dans ces services. Et plus important, on prive les enfants de leur savoir-faire et leur professionnalisme”.

“Aujourd’hui, il y a un sentiment d’incompréhension et de malaise chez ces travailleurs. Car, ils sont trimbalés de service en service, sans aucune motivation d’organisation. Il y a un manque de respect de l’être humain”.

“L’autre grief, c’est le traitement réservé aux assistantes maternelles de la commune. Une note de service les a informé qu’elles travailleront une heure à une heure et demie par jour, et ce pendant quinze jours, pour nettoyer les toilettes, les points d’eau ou les locaux des centres aérés”.

Jean-Marie Virapoullé déplore “le mépris avec lequel la municipalité traite ce personnel formé et qualifié. Le temps des esclaves corvéables à souhait est terminé. Il est dommage que la mairie n’est pas prise le temps de dialoguer avec le personnel et ses représentants. Ces décisions ont été prises en dépit du bon sens, car elles ne tiennent pas compte des besoins réels du fonctionnement des services”.
               

Vendredi 18 Décembre 2009 - 17:49

Jismy Ramoudou

Publicité
Commentaires
Publicité