Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint André
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2009

joé Bédier "je faire 90% du travail à la Mairie !

Arcticle de logo_zinfos_974

Joé Bédier, évincé de la CFDT : "Cela ne me fait ni chaud ni froid"

joe_bedierCe matin, parmi les courriers de lecteurs du Journal de l’île, Joé Bédier, ex-délégué syndical, a tenu à rétablir la vérité sur des accusations portées à son encontre concernant le mouvement de la CGSS. Contacté ce matin, ce dernier nous confirme une information qu’il apprenait un quart d’heure plus tôt par téléphone : "J’ai été écarté de la CFDT".

 

"Vous souhaitez donc une réaction ?", lance Joé Bédier. Nous confirmons, et l’ex-délégué syndical répond sans hésiter: "Voici ma réaction à chaud : cela ne me fait ni chaud, ni froid". 

 
Joé Bédier, ex-délégué syndical de la CFDT a été évincé du syndicat, ainsi que trois autres élus. Leur faute? Les membres de la CFDT auraient souhaité radier les délégués opposés à la grève menée par le CGSS.

Selon lui, la raison se trouve dans le courrier des lecteurs paru ce matin dans le Journal de l’île. "
 Comme je l’ai dit je ne voulais pas m’exprimer sur cette affaire mais je pense que la population est trop souvent désinformée, sur ce mouvement notamment", a-t-il justifié.   
 
Ce dernier répondait notamment à des accusations portées à son encontre dans l’édition précédente du même journal. "
Je me tape 90% du travail et on sous-entend que je ne fais rien depuis que je suis premier adjoint à la mairie de Saint-André", dénonce-t-il. 
 
Joé Béder a donc souhaité rétablir la vérité sur sa décision de ne pas participer au mouvement social lancé à la CGSS. "
J’ai appris dans ce syndicat des valeurs, j’ai notamment suivi des modules de formation poussés en métropole. La façon dont la CFDT s’associe à ce mouvement ne correspond pas aux valeurs prônées par la CFDT. Un exemple : on négocie avant de passer à l’ultime recours de la grève".   
 
L’ex-délégué syndical a ajouté que "
enlisé dans un mouvement qu’ils ne contrôlent plus, ils ont préféré trouver un bouc-émissaire. C’est tombé sur moi. Ce qui me touche c’est qu'aujourd’hui ceux qui ont des responsabilités au sein de ce syndicat usent de démagogie et font preuve d’incompétence".

Vendredi 24 Avril 2009 - 11:28

Melanie Roddier

 

Publicité
Commentaires
Publicité