Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint André
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2008

Dipavali : le dernier espoir de Mouraman...

logo_zinfos_974

1026360_1290602

Shiva Mouraman, président de l’Association des petites et moyennes entreprises de Saint-André, et ses adhérents, croyaient mercredi soir encore à une réunion de la dernière chance, afin de maintenir le défilé du Dipavali dans le centre-ville.

Le 28 juillet dernier, les commerçants des deux associations de la ville Saint-André, ont tenté au cours d’une réunion de convaincre la mairie de la nécessité de maintenir au moins le défilé du Dipavali dans le centre-ville.
Shiva Mouraman et l’APME avaient un dernier espoir. “A l’issue de la rencontre du 28 juillet, Alain Aquiliméba, l’adjoint au maire, nous avait dit qu’on devait se revoir quinze jours après, pour discuter de la situation que va entraîner, le fait que tout le Dipavali aura lieu au Colosse”. “Malheureusement, nous n’avons pas toujours reçu d’invitation à une nouvelle réunion”.
Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles. Tout le Dipavali aura bien lieu au Colosse. “La municipalité peaufine le programme des festivités”, a déclaré mercredi soir, Michèle Caniguy, adjointe à la culture.
Shiva Mouraman a raison, il y a bien une réunion prévue, le 11 septembre, à 16h30, le lieu n’a pas été encore défini. “Ce sera pour tous les commerçants”, a lâché sous couvert d’anonymat, un membre de l’autre association. “Seuls les restaurateurs seront invités à cette rencontre”, a corrigé un élu. Il est vrai comme l’a indiqué le président Shiva Mouraman, que “les snacks, bars et restaurants vont tout perdre si le Dipavali reste loin du centre-ville”.
Il semblerait que la mairie se soit saisie de ce dossier. Difficile de dire ce qu’il pourra en ressortir d’ici le 11 septembre.
Les commerçants du centre-ville, eux, espèrent une position éclairée des responsables, à défaut d’une grande lumière.

Réaction:

1. Posté par Ulysse le 04/09/2008 07:45

Je comprends qu'une nouvelle municipalité veuille se démarquer de l'ancienne, alors dans ce cas il est judicieux d'innover et sûrement pas d'abandonner ce qui est positif.
Le défilé du Dipavali en centre ville est une institution, c'est une fierté pour la communauté tamoule, c'est aussi une grande fête pour Saint André et tout l'est de l'ile.

C'est la fête de la lumière et là on peut dire que les décideurs font preuve d'obscurantisme !

C'est un peu comme si, à Paris, Sarkozy pour se démarquer de ses prédécesseurs était allé mettre en banlieue le défilé du 14 juillet aux Champs Elysées !!!

Ce serait faire preuve d'intelligence de revoir cette décision, car 'errare humanum est, perseverare diabolicum !

Publicité
Commentaires
Publicité